Le repos

L'impératif absolu

Le séchage est un élément clé du traitement du chêne, quelle que soit son utilisation

Merrains et fonds sont parfaitement tracés et minutieusement disposés grâce au moyen d’un empilage spécifique destiné à opérer la phase primordiale de l’élevage naturel de plusieurs mois. Ce procédé garantit l’homogénéité du séchage de chaque pièce. Trois à quatre merrains seulement sont entrecroisés afin que chacun puisse profiter au mieux des apports du vent, du soleil et de la pluie pendant l’opération de séchage.


Cette opération rigoureuse, capitale dans la confection de barriques de haute qualité, est exclusivement réalisée sur les deux sites de production de merrains de la société CANADELL.

Les parcs de maturation de la société CANADELL sont situés dans des environnements ruraux et naturels, bénéficiant de conditions météorologiques privilégiées, idéales pour un séchage naturel de haute précision. L’orientation de chaque pile est définie très précisément sur chaque site en fonction des vents dominants, de manière à garantir une exposition optimale à chaque pile.



Un contrôle du niveau d’hygrométrie est périodiquement réalisé afin de bien analyser l’évolution du séchage au fil des saisons.

felis libero sed velit, vulputate, ipsum Donec dolor. Curabitur odio